Accueil > 07. LIBRAIRIE & VIDÉOTHÈQUE > Vient de paraître > ALPHONSE MEILLON Un viaje por el Alto Aragón Un voyage en Haut (...)

ALPHONSE MEILLON
Un viaje por el Alto Aragón
Un voyage en Haut Aragon

Textes de Ramón Lasaosa Susín
Edition : Diputación provincial de Huesca

L’essentiel du voyage relaté dans le manuscrit publié aujourd’hui ayant eu lieu en Aragon, les autorités de la région ont eu l’excellente idée de publier ce très bel ouvrage, magnifiquement illustré et imprimé. Ce fut évidemment Ramon Lasaosa, qui travailla beaucoup dans le fonds iconographique du Musée pyrénéen de Lourdes, qui fut chargé de cette édition. La partie centrale du livre correspond à un fac-similé du manuscrit, illustré de photos et dessins originaux, et dont la calligraphie de Meillon est parfaitement lisible. Les connaisseurs de la bibliographie savent que l’on peut lire dans l’Annuaire du CAF de 1889, sous le titre : Huit jours à travers monts, un récit de ce voyage et que dans les numéros 12-14 du Bulletin pyrénéen (1898-1899), on pouvait aussi lire : Un raid en Aragon. Notes de courses. Ce dernier texte avait donné lieu à un tirage à part chez Garet, à Pau, en 1899. Une édition bilingue de ce texte occupe la fin de l’ouvrage tandis que le début publie une bonne présentation de l’œuvre d’Alphonse Meillon.

Ajoutons que ce livre subventionné et édité par une entité culturelle soucieuse de défendre et d’illustrer l’Aragon par le livre est vendu au prix très modeste de 20 euros !

Pour plus d’informations ou pour visualiser des extraits du livre, consulter le site internet de la Diputación Provincial de Huesca.

Distribué en France aux éditions de la Ramonda : commande en ligne ou édition du bon de commande sur le site de l’éditeur.

JPEG - 36.7 ko
Fac-similé du manuscrit

C.D.

Mis en ligne vendredi 20 novembre 2015






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »

Espace abonnés

Pour accéder à l'espace abonnés,