Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Patrimoine & Culture > UNE TABLE RONDE PYRÉNÉES MONT-PERDU

UNE TABLE RONDE PYRÉNÉES MONT-PERDU

À l’initiative du secrétariat de « l’Association des biens français du patrimoine mondial » s’est tenue la Table ronde Pyrénées Mont-Perdu.

Le 30 Janvier 2009 étaient invitées à se réunir à Tours dans les locaux de la Mission Val de Loire (instance présidée par le Président de la Région Centre, et qui assure le secrétariat de « l’Association des biens français du patrimoine mondial »), une cinquantaine de personnalités ayant à connaître, de près ou de loin, du « bien » Mont Perdu inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

L’objet de la Table ronde est ainsi formulé :
« …L’association « Table ronde Pyrénées-Mont Perdu » est une association à caractère citoyen. Elle a pour objet de faire connaître le bien « Pyrénées Mont-Perdu » à un large public, en Midi-Pyrénées, en France et à l’international, de sensibiliser ce public au bien-fondé de l’inscription à l’inventaire du patrimoine de l’UNESCO et d’assurer les actions de communication et démarches institutionnelles nécessaires à son maintien à l’inventaire du patrimoine de l’UNESCO au double titre de Paysage naturel et de Paysage culturel… ».

Les personnalités invitées se répartissaient comme suit :

- *Acteurs institutionnels :

- Collectivités territoriales et régionales françaises : 10.
- Collectivités territoriales et régionales espagnoles : 4.
- Haute fonction publique France : 9.
- Instances supra territoriales : 5.

- *Représentants de la société civile :

- Personnalités qualifiées et acteurs associatifs : 15.
- Initiateurs du projet d’inscription : 3.

Organisateurs de la table ronde : Jean-Jacques Blanchon, Yves Darcourt-Lezat, Jacques Guiu, Alain Jeannel, Janek Rayer, Philippe Sol, Hervé Biju-Duval.

Informations tirées du programme de la manifestation. Plus de détails seront donnés en fonction de la diffusion des résultats des débats.

Mis en ligne le mercredi 18 février 2009.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »