Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Aménagements & Économie > L’AGNEAU DE LAIT DES PYRÉNÉES EN VEDETTE AU SALON

L’AGNEAU DE LAIT DES PYRÉNÉES EN VEDETTE AU SALON

Après 20 ans de label rouge l’agneau de lait des Pyrénées a obtenu en octobre dernier l’IGP (Indication géographique protégée) et a été officialisé au Journal Officiel de l’Union Européenne. Cette appellation désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation, selon des conditions bien déterminées. Le label rouge garantissait une qualité de viande supérieure, l’IGP offre une assurance de provenance et garantit la dénomination « agneau de lait des Pyrénées » sur tout le territoire de l’Union Européenne.

L’agneau de lait des Pyrénées devient la première filière à obtenir l’IGP parmi toutes les autres filières de l’agneau de lait du territoire hexagonal. La zone de production est constituée par les communes des Pyrénées-Atlantiques situées au sud du gave de Pau et de son affluent l’Ousse et de dix communes des Hautes-Pyrénées.

L’appellation a été présentée officiellement au Salon International de l’Agriculture à Paris.

Mis en ligne le vendredi 1 mars 2013.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »