Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Montagne > LE NOUVEAU REFUGE DE BACHIMAÑA INAUGURÉ

LE NOUVEAU REFUGE DE BACHIMAÑA INAUGURÉ

C’est le 14 juillet dernier que la Fédération aragonaise de la montagne a inauguré son refuge de Bachimaña au cours d’une fête à laquelle ont assisté 400 personnes : montagnards, habitants de la vallée de Tena et autorités locales et provinciales.

Situé à 2200 mètres d’altitude, ce refuge de 81 places réparties en chambres de 4 à 12 lits, sera ouvert toute l’année. Il dispose d’eau chaude et de douches, de service de bar et restauration, d’une salle polyvalente, ainsi que de tout le confort habituel aujourd’hui dans ce genre d’établissement. Ces installations sont complétées par un héliport et une station météorologique qui donnera de précieux renseignements pour élaborer les bulletins de risque avalancheux.

Il fait partie du troisième plan de refuges de montagne élaboré par le gouvernement d’Aragon, la Diputacion provinciale et la Fédération aragonaise de la montagne. Huit ans d’études et de travaux, et 3 millions € d’investissement ont été nécessaires pour sa réalisation.

Il s’atteint après 2h30 de marche depuis les Bains de Panticosa et ouvre les portes de toute la haute région située au Sud de la crête frontière entre les pics d’Enfer et le Vignemale.

Mis en ligne le vendredi 10août 2012.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »