Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Environnement & milieu montagnard > PROJET THT : LE MINISTRE SOUHAITE « REMETTRE À PLAT » LE DOSSIER

PROJET THT : LE MINISTRE SOUHAITE « REMETTRE À PLAT » LE DOSSIER

Le 19 septembre, le collectif Non à la THT, qui lutte contre le projet de ligne à très haute tension à travers la Catalogne, a été reçu à Paris par le ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, Jean Louis Borloo. Celui-ci a déclaré vouloir remettre complètement à plat le dossier de l’interconnexion électrique France-Espagne.

Il a déclaré : “Je souhaite qu’une nouvelle gouvernance s’organise, que toutes les questions soient mises sur la table et que toutes les options techniques soient étudiées. La France doit respecter ses engagements envers l’Espagne et l’Union Européenne, mais des endroits remarquables comme le mont Canigou ou le mont Capell doivent être préservés.”

Quelques jours auparavant, la commission Européenne avait nommé monsieur Mario Monti comme médiateur et coordonnateur pour ce projet de ligne à très haute tension. Le rôle de monsieur Monti sera de suivre et faciliter la mise en œuvre du projet, autrement dit, convaincre les opposants de son utilité, et les amener à l’accepter.

Suivre le dossier sur : www.collectif-nonalatht.com

Mis en ligne le jeudi 27 septembre 2007






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »