Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Montagne > LE BIGOURDAN AUX DEUX CENT DOUZE TROIS MILLE

LE BIGOURDAN AUX DEUX CENT DOUZE TROIS MILLE

Romain Da Fonseca, 25 ans, accompagnateur en montagne à Bun (H.P.), s’est lancé un défi : enchaîner en une seule expédition les deux cent douze 3000 des Pyrénées. Une performance que personne n’a réalisée à ce jour.
Le périple, baptisé « Voyage sur les 212 », a débuté le 5 juin par la montée au refuge du Pinet et le lendemain l’ascension du Montcalm et des 3000 ariégeois. Elle se poursuivra vers l’occident pendant quatre mois. N’utilisant aucun moyen motorisé, faisant étape dans des refuges, des cabanes ou bivouaquant, Romain ne devrait pas descendre dans les vallées mais il a prévu d’être accompagné par de nombreux montagnards qui partageront avec lui un sommet ou un bout de l’itinéraire.
Partant sans objectif chronométré, il veut faire de cette randonnée un hommage au grand alpiniste Patrick Berhault, disparu le 28 avril 2004 dans son périple « Au fil des 4.000 ». Parti pour enchaîner les 82 sommets de plus de 4.000 m. des Alpes, Patrick Berhault a fait une chute mortelle lors de l’ascension du 66e, sur l’arête du Täschorn, dans le Valais suisse.
Bien ancré dans son époque, Romain Da Fonseca est équipé d’une balise satellite et il est possible de suivre sa progression en temps réel sur internet sur le site dédié.
De même, Les réseaux sociaux relaient l’expédition par des textes, photos, vidéos postés au quotidien par l’équipe logistique et Romain lui-même.
Avec l’enchainement d’ Eloi Callado l’an dernier, voici une manifestation supplémentaire de la vitalité du pyrénéisme contemporain.

JPEG - 61.7 ko
Itinéraire prévu.
Source : http://www.voyagesurles212.com/projet.html

Mis en ligne le mercredi 11 juin 2014.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »